Gymnastique Elancourt Maurepas

"Parce que c'était impossible, ils l'ont fait"

  • Facebook Long Shadow

© 2016 by GEM

La GEM organise les 1/2 finales des Championnats de France Individuels GAF

March 21, 2017

 

 

Le week-end des 1er et 2 Avril 2017, le club de Gymnastique Elancourt Maurepas organise au Palais des Sports d’Elancourt les demi finales des Championnats de France de Gymnastique Artistique Féminine.


Cette compétition est une des plus importantes et décisives pour les gymnastes, c’est la seule compétition qui leur permet de se qualifier pour les Championnats de France individuels.

 

Plus de 300 gymnastes seront réunies au Palais des Sports ce premier week-end d’Avril, une cinquantaine d’entraineurs sous tension et un peu plus de 2000 supporters prêts à tout pour en- courager leurs gymnastes préférées !

 

Pour notre club, le challenge sera de taille ; avec 13 gymnastes aux Championnats de France en 2016, le club espère en qualifier environ 10 cette année sur les 24 gymnastes qui concourront ce week-end là.

 

 

FOCUS SUR L’INAUGURATION

-> Inauguration du nouveau praticable de la GEM

 

À la suite des Jeux Olympiques de RIO 2016, la société GYMNOVA (fournisseur officiel des JO pour la gymnastique) a mis en vente les 7 praticables utilisés lors de ces Jeux. Grâce aux soutiens d’entités publiques et privées, le club de la GEM a réussi à en acquérir un pour sa salle d’entrainement au COSEC du Bois de Maurepas.

 

En effet, depuis les Jeux de Londres, les normes de la Fédération Internationale de Gymnastique ont changé et petit à petit les clubs doivent s’équiper avec un nouveau matériel. Ce nouveau pra- ticable permet aux gymnastes d’avoir un meilleur rebond, et donc de réaliser de plus grosses difficultés. En n, il est également beaucoup moins traumatisant pour les articulations des gymnastes qui sont souvent jeunes dans notre discipline.

 

Nous profiterons donc de la remise des récompenses de la demi finale des Championnats de France pour réaliser l’inauguration officielle et le coupé de ruban de ce nouveau praticable en présence des élus de Saint-Quentin-en-Yvelines et plus particulièrement de nos communes Elancourt, Maurepas et depuis cette année Coignières. 

 

BÉNÉVOLES

Comme pour toutes les manifestations organisées par le club de la GEM, nous aurons besoin de vous pour que cet événement se déroule le mieux possible ! N'hésitez pas à vous inscrire sur le planning : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY8gPygXbCMlZSRy1PgRETEPtRnB8n2aKdaaNrdLutE/edit?usp=sharing

 

Please reload

Posts à l'affiche

La Baby Gym à partir de 1 an !

September 5, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents