Gymnastique Elancourt Maurepas

"Parce que c'était impossible, ils l'ont fait"

  • Facebook Long Shadow

© 2016 by GEM

Zélie & Tya-Lyn aux Frances ELITES

June 22, 2016

 

Après une année très chargée en stages et en compétitions, Tya-Lynn Amiot et Zélie Leriche étaient sélectionnées ce week-end au Championnat de France Avenir à Mulhouse ; dernier rendez-vous de la saison compétitive.

 

La Fédération avait choisi de programmer le Championnat de France Elite assez tardivement cette année afin d’établir dans la catégorie senior, la composition de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Rio. C’est dans la catégorie Avenir que nos 2 jeunes pépites ont gagné leur place au sein de l’élite.

 

Quelle joie et quelle source de motivation, de venir observer, admirer, apprendre de ces magnifiques gymnastes du collectif France. L’enjeu de ce championnat en faisant un grand moment de sport, Zélie et Tya-lynn, accompagnées d’une partie de leurs camarades n’ont pas raté une miette de ce joli spectacle.

Après avoir tremblées pour leurs favorites,  scruter les petits détails, filmés les mouvements qui leur plaisaient le samedi, c’était au tour des filles de prendre part au spectacle dimanche matin parmi les 32 meilleures gymnastes nées en 2005 sur toute la France.

 

Après quelques moments de stress et de doutes en salle d’échauffement, le regard et les épaules tendus avant de rentrer dans cette impressionnante salle, les filles ont parfaitement débuté la compétition avec 2 passages réussis au saut pour chacune. Aux barres asymétriques Zélie réalise un très joli mouvement, tandis que Tya-Lynn qui présentait le soleil ½ valse pour la première fois,  commet une erreur regrettable et chute bêtement sur un élément pourtant maîtrisé. A la poutre, Tya-Lyn a parfaitement réagi en présentant un mouvement de très belle qualité, Zélie rate malheureusement son salto japonais qu’elle présentait pour la première fois. La compétition se termine en beauté au sol avec 2 très jolis mouvements mêlant acrobaties maîtrisées et chorégraphies très appréciées. On retiendra particulièrement le magnifique double salto arrière carpé de Tya-Lynn, seule gymnaste de la compétition à proposer cette acrobatie.

 

Zélie prend la 11ème place et Tya Lyn la 14ème place de la compétition, c’est-à-dire une première partie de tableau qui fait la fierté des gymnastes, de leurs parents et de leurs entraineurs.

Bravo mesdemoiselles pour le travail fourni jusque-là, votre persévérance, votre détermination et votre comportement durant la compétition.

 

Place maintenant à la préparation du gala, moment de détente bien mérité par l’ensemble de nos gymnastes qui ont porté haut les couleurs de club pendant cette année. Nous vous attendons nombreux pour admirer le joli spectacle préparé par toute l’équipe d’entraineurs ce samedi 25 juin à partir de 19h au Palais des Sports d’Elancourt.

 

Please reload

Posts à l'affiche

La Baby Gym à partir de 1 an !

September 5, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2016

Please reload

Archives