Gymnastique Elancourt Maurepas

"Parce que c'était impossible, ils l'ont fait"

  • Facebook Long Shadow

© 2016 by GEM

LA GEM RAMÈNE 2 MÉDAILLES, DONT UN TITRE DE CHAMPIONNE DE FRANCE !

May 29, 2016

 

Ce week end à Montbéliard, les gymnastes de la GEM se sont une nouvelle fois illustrés à l’échelle nationale.

Avec une des délégations des plus nombreuses, nos gymnastes ont accroché 2 médailles, dont un titre de Championne de France pour Annaëlle Pottier en National A 13 ans. Le travail de formation fait par les entraineurs porte une nouvelle fois ses fruits avec ce titre dans une des catégories les plus jeunes. 

 

Chez les garçons, Mathieu Raveneau obtient quant à lui le titre de Vice-champion de France au cheval d’arçons.

 

Il faut ajouter à ces résultats remarquables, les places d’honneur de Julie Eslan en national B 16 ans qui échoue à la quatrième place à seulement 0.60 points de la troisième place. Et la talentueuse Jade Patisson qui obtient la 6ème place du concours très relevé des national A 18 – 20 ans. La déception de ces 2 jeunes filles est à la hauteur de la fierté du club, de compter dans ses rangs de telles athlètes qui parfois, malgré un travail acharné échouent si près du but.

 

Nos jolies jeunes femmes dans la catégorie National A 21 ans et + ont aussi obtenu d’admirables places dans la première partie du tableau avec Marie Guilbaud 12ème, Julie Mougin 17ème, Marlène Mahé 20ème et Manon Michel 33ème. 

 

Repêchée à 1 semaine de ces championnats de France, Mathilde Terres a su profiter de cette opportunité malgré

une préparation « éclair » pour faire un joli tour des 4 agrès et obtenir la 23eme place de la catégorie 17 ans. 

Elles ont démontré une bien belle gym mêlant acrobaties, féminité, sourire et solidarité. Merci de cette belle image que vous donnez de notre club et notre sport.

Chez les plus jeunes qui disputaient leur premier championnat de France individuel, le stress fut relativement envahissant. L’impressionnante salle de l’Axone de Montbéliard n’a pas facilité la gestion de leurs émotions en rentrant sur le plateau de compétition. Cependant, de belles prestations sont à retenir pour chacune, une première expérience enrichissante à ce niveau et de belles perspectives pour les années à venir.

  • Nélia Fatnassi, 28ème en nationale A 10 ans

  • Télia Roy et Philine Etrillard, 42ème et 45ème en nationale A 11 ans

  • Flavie Denfert, 14ème en nationale A 12 ans

  • Méliana Mont, 12ème en trophée fédéral 14-15 ans

Enfin, Mathieu Bolzinger après une mésaventure sur son agrès de prédilection, le cheval d’arçons, prend la 33ème du concours national B 22 ans et plus.

Le staff technique et les dirigeants sont très satisfaits de ces résultats et de l’état d’esprit des gymnastes. Place maintenant à la préparation des championnats de France par équipe qui se dérouleront à Albi les 26, 27 et 28 mai. Deux équipes féminines représenteront le club, l’une en national A 10-11 ans et la seconde en division national 3. En avant mesdemoiselles !

Please reload

Posts à l'affiche

La Baby Gym à partir de 1 an !

September 5, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

September 1, 2016

Please reload

Archives