Gymnastique Elancourt Maurepas

"Parce que c'était impossible, ils l'ont fait"

  • Facebook Long Shadow

© 2016 by GEM

La Gymnastique Artistique Masculine

Qu'est ce que la GAM ?

La Gymnastique Artistique Masculine (ou GAM) est une discipline minutieuse. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité.

 

C’est une symphonie de mouvements qui s’exprime à travers six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Quand débuter ?

La Gymnastique Artistique peut être débutée dès l’âge de 2 ans via la section Petite Enfance, et ce, jusqu’à en moyenne une vingtaine d’années. A 7 ans, un gymnaste peut participer à ses premières compétitions telles que des rencontres sur des circuits éducatifs.

 

La Gymnastique Artistique Masculine se pratique autant sous sa forme compétitive qu’en loisir. La diversité des filières de compétitions permet à chacun, en fonction de sa motivation et de ses capacités, de trouver une compétition en adéquation avec son niveau