Gymnastique Elancourt Maurepas

"Parce que c'était impossible, ils l'ont fait"

  • Facebook Long Shadow

© 2016 by GEM

Gymnastique Artistique Féminine

La Gymnastique Artistique Féminine est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle. Chaque gymnaste doit réaliser des mouvements à couper le souffle avec une précision sans failles.

Quand débuter ?

La Gymnastique Artistique peut être débutée dès l’âge de 2 ans via la section Petite Enfance, et ce, jusqu’à en moyenne une vingtaine d’années. A 7 ans, un gymnaste peut participer à ses premières compétitions telles que des rencontres sur des circuits éducatifs.

Quelles qualités ?

Force, détente, souplesse, esthétisme, ténacité et goût du travail, sont les principales qualités développées dans la pratique de la Gymnastique Artistique Féminine. Cette discipline permet, par ailleurs, de développer son corps d’une manière harmonieuse, notamment sur le plan musculaire, ainsi que de cultiver un esprit d’équipe et une volonté de bien-faire.

Des compétitions pour tous les niveaux

La Fédération Française de Gymnastique offre une multitude de filières de compétitions de niveaux très variés. C’est une activité de compétition ou de loisir et à tous les niveaux il est possible de s'engager en compétition si tel est le souhait de la gymnaste.